Pharmacie Zähringer Ballinari
Gesellschaftsstrasse 36
3012 Berne
Tél. 031 301 19 10
Fax 031 302 06 97



Heures d’ouverture:
Lu à Ve: de 07.45 à 12.30
  de 13.30 à 18.30
Samedi: de 07.45 à 16.00

Ce sont la sécurité de l’approvisionnement et les qualités même du produit ou du service qui en font la qualité.

De nos jours, l’ensemble des professions sont soumises à des évaluations qualitatives. Bien qu’ils ne soient pas infaillibles, de tels systèmes d’évaluation prévoient des procédures comparatives qui permettent d’améliorer la qualité du travail de chaque pharmacie. C’est pourquoi les pharmacies suisses appliquent elles aussi un système de gestion de la qualité (QMS).

QMS Gestion de qualité pour les pharmacies
Le système de gestion qualité (QMS) est un programme international centré sur la pratique, que la Société suisse de pharmacie a développé dans le but d’analyser et d’améliorer en continu la qualité du travail des pharmacies.
Les pharmacies certifiées QMS sont examinées sous différents aspects par des pharmaciens formés spécialement à cet effet. Dans ce cadre, la prise en charge pharmaceutique des clients revêt une importance toute particulière, en ce qui concerne par exemple la remise de médicaments prescrits par le médecin, l’activité générale de conseil pour toutes les questions de santé et l’utilisation de produits phamaceutiques hors ordonnance.
Les exigences fixées pour l’obtention du certificat QMS par les pharmacies sont élevées. Tous les trois ans, un réexamen des conditions (audit) est effectué. Entre deux audits, la pharmacie est testée deux fois sans annonce préalable par un acheteur test. Les résultats des tests servent de base à la formation permanente de l’équipe du personnel et à l’optimisation de la qualité. Depuis que le système QMS pharmacie a été introduit, de nombreuses pharmacies suisses se sont fait certifier.
Notre pharmacie est aussi certifiée.



© 2009 Pharmacie Zähringer Ballinari | © Photos Rolf Weiss | Webdesign seiler.m