Pharmacie Zähringer Ballinari
Gesellschaftsstrasse 36
3012 Berne
Tél. 031 301 19 10
Fax 031 302 06 97



Heures d’ouverture:
Lu à Ve: de 07.45 à 12.30
  de 13.30 à 18.30
Samedi: de 07.45 à 16.00

Tortues

Peu après avoir repris en 1944 la pharmacie, sa maison et son jardin, Renato Ballinari acheta trois tortues grecques qu’il installa dans le jardin de la pharmacie, ce qui représente depuis une attraction constante pour les enfants du quartier. L’effetif des tortues s’est enrichi ensuite de nouveaux exemplaires grâce à notre propre élevage, mais aussi par l’arrivée de tortues plus âgées.

Pour élever des tortues, il convient de s’informer en conséquence. De nombreuses pages internet donnent des indications utiles, p.ex. celles de la Communauté d’intérêt pour les tortues en Suisse (CITS)

Nous avons des tortues depuis plus de 60 ans et nous réjouissons qu’elles continuent à faire le plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Le couvage des oeufs et l’élevage de jeunes tortues ne sont pas très faciles. Si l’on observe les quelques règles suivantes, on ne peut presque pas rencontrer d’échecs:
1. Autant que possible, les oeufs ne doivent pas être déplacés.
2. Peu après la ponte, ils doivent être marqués d’un signe au crayon, afin que le haut reste toujours en haut. Les oeufs ne doivent en aucun cas être retournés.
3. Le temps de couvage dure environ trois mois. La température ambiante doit atteindre 33° et l’humidité de l’air 100%.
4. En modifiant la température, on doit pouvoir également changer le sexe.
5. Les tortues sont des animaux à sang froid qui ont besoin de chaleur extérieure (soleil, lampe chauffante) pour digérer.

Photo: © fam-rentschler.de, Testudo hermanni boettgeri.

© 2009 Pharmacie Zähringer Ballinari | © Photos Rolf Weiss | Webdesign seiler.m